Elle est horticultrice, à la tête d’une exploitation familiale à Six-Fours-les-Plages et la Seyne-sur-Mer. A 22 ans, Gabrielle Priolio a remporté......
il y a 2 semaines
Chaque début d’année, c’est la même rengaine. Armé de notre agenda tout neuf, on se jure que "cette année sera la bonne !" avec toujours le même objectif : Devenir une meilleure version de soi-même. Pourquoi cette frénésie de résolutions ? Parce que la nouvelle année symbolise une page blanche. Et qui n’aime pas un bon "recommencement" ? Quitte à oublier que, souvent, cette page blanche finit en gribouillis dès Février.
Pourquoi prend-on des résolutions ?
Cette tradition vient des Babyloniens qui promettaient aux dieux de rendre leurs dettes et de mieux se comporter.......
Les cosmétiques de la gamme Gemmae sont disponibles dans les pharmacies et instituts de beauté du Var. Derrière la marque, se cache un produit totalement varois et une entrepreneuse sanaryenne, Catherine Cilia au parcours long et atypique.
Catherine Cilia, Gemmae est une production bio et française ?
Absolument, et même varoise ! Tout est local, la gamme a été conçue à Sanary, la formulatrice se trouve à Marseille, l’usine de fabrication au Pradet, les flacons et le packaging sont « made in France », et la parfumeuse est de la Cadière d’Azur. Ces......
Le président du Conseil départemental du Var ne mâche pas ses mots. Tout en dressant le bilan 2024 de la gestion départementale, Jean-Louis Masson s'attaque à l'Etat dont la gestion est, dit-il, «irresponsable et mortifère » pour les communes varoises. Une gestion à stopper d'urgence !
Le président Jean-Louis Masson lors de la cérémonie de Voeux - Crédit photos N.Lacroix, CD83
Jean-Louis Masson, quel bilan tirez-vous de l'année 2024 ?
Dès le début de ma présidence, j'avais posé 4 marqueurs politiques pour guider nos réalisations. Plus d'équité......
On connaît les métiers verts et, depuis quelques années, les emplois verdissants qui font leur apparition et se développent. Quels types de métiers ? Quel est le degré d’engagement environnemental des entreprises varoises ? Quels sont les dispositifs d’accompagnement vers un travail écoresponsable ? Le point avec Roland ROLFO, président de la Chambre des Métiers et l’Artisanat du Var.
Roland Rolfo, les métiers “verdissants”, qu’est-ce-que cela signifie exactement ?
Ce sont des activités dont la finalité n’est pas environnementale en tant que telle,......
La clinique Saint-Michel vient d'ouvrir un service de pédiatrie pour répondre à un besoin croissant de prise en charge des enfants du territoire. En 3 ans, le nombre d'interventions pédiatriques a doublé et devrait dépasser les 2000 en cette nouvelle année.
Inaugurée il y a un mois seulement, cette nouvelle unité, au sein de la clinique toulonnaise, vient étoffer une offre de soins indispensable pour les enfants mais aussi pour les parents.
L'objectif est de garantir un parcours de santé de qualité et adapté aux plus jeunes patients, dans un environnement conçu spécialement pour leur......
Le Club Var Infos vous emmène ce mois-ci à Pra Loup. Situé dans les Alpes du Sud à 1600 mètres d’altitude, le domaine skiable fait partie des lieux préférés des varois en manque de sensations fortes. Destination Pra-loup avec Cédric Burnet, directeur de l’office du tourisme de la station.
La Photo : Cédric Burnet, directeur de l’office du tourisme de Pra Loup
La saison :
“Notre saison a démarré sur les chapeaux de roue avec une belle journée de lancement, dans de très belles conditions et avec des propositions d’activités un peu “hors......
A 34 ans, la crauroise Alexandra Nicole Glemarec est à la tête de l’entreprise de design « Urban tendance » et de la chaudronnerie SR+, située dans la zone artisanale de La Moutonne. Portrait d’une femme qui donne un supplément d’âme au métal qui passe entre ses mains.
Alexandra Nicole Glemarec, comment passe-t-on du design à la chaudronnerie ?
Par la force des choses ! La marque de design que j’avais créée en 2020 a très vite séduit dans la gamme de mobilier urbain que nous proposions et nous avons remporté des marchés. Cela m’a......
Jacques Brachet, ancien journaliste à Nice-Matin est l’auteur du livre “Le Var d’antan” qui vient de paraître aux éditions HC (Hervé Chopin). 300 cartes postales du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé varois.
Jacques Brachet, comment est venue l’idée de ce livre ?
“C'est HC éditions qui m'a contacté à la suite de la sortie de mon livre sur Jean-Claude Brialy et Ramatuelle. J'ai été très surpris car jusque-là, je n’avais écrit que des ouvrages sur le théâtre, le cinéma ou la chanson. Je......
La Ville de Carqueiranne propose son marché des créateurs édition spéciale « Saint Valentin » le samedi 1er février 2025 de 9h à 17h30 en salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.
Une occasion de faire découvrir vos œuvres et partager votre passion ! Tous les artistes, artisans et créateurs, quel que soit leur domaine (mode, art, déco, gastronomie, etc.), sont les bienvenus !
Comment participer ?Envoyez votre candidature par mail au Service Évènementiel et Vie Associative : evenementiel@carqueiranne.fr avant le mercredi 15 janvier 2025.Retrouvez le dossier......