Tout schuss à Pra Loup !


01 janvier 2025

Le Club Var Infos vous emmène ce mois-ci à Pra Loup. Situé dans les Alpes du Sud à 1600 mètres d’altitude, le domaine skiable fait partie des lieux préférés des varois en manque de sensations fortes. Destination Pra-loup avec Cédric Burnet, directeur de l’office du tourisme de la station.

Cédric Brunet_directeur de l'Office du Tourisme de Pra-Loup.jpg (3.66 MB)

La Photo : Cédric Burnet, directeur de l’office du tourisme de Pra Loup

La saison : 

“Notre saison a démarré sur les chapeaux de roue avec une belle journée de lancement, dans de très belles conditions et avec des propositions d’activités un peu “hors ski” avec, par exemple, la pétanque givrée qui a bien plu.”

 2021-06-27.jpg (26 KB)

Les pistes : 

“ Notre domaine skiable est vraiment de grande qualité avec un damage idéal, aux petits oignons pour nos skieurs. Les pistes sont très diversifiées y compris pour ceux qui veulent faire du ski sportif. Grâce à cette légendaire liaison avec le Val d'Allos sur l'Espace Lumière, nous garantissons 180 km de pistes à nos visiteurs. ”

 Pra Loup 1600 - neige © UT-Brendan Le Peru (88).jpg (14.83 MB)

La clientèle : 

“ C’est difficile d’établir le profil de notre clientèle. Pra-Loup est une station « de propriétaires » amoureux des lieux et qui viennent pendant les vacances et les week-ends pour profiter des pistes. Depuis des années, on maintient cette fidélité avec des visiteurs originaires de la région, particulièrement de tout le bassin Aixois mais aussi du Var. Notre capacité d’hébergement et d’accueil commercial restent stables et les constructions en cours permettront d’accueillir dans de très belles conditions nos futurs visiteurs.”

 Praloops hiver ©Brendan Le Peru (7).jpg (20.38 MB)

Dynamisme et adaptation : 

Face aux défis posés par le changement climatique, Pra-loup s'adapte et évolue pour offrir des expériences alternatives au ski à ses visiteurs : randonnée, VTT sur neige et ski de fond. Côté projets, la Région souhaite faciliter la liaison entre Pra-Loup et le Val D’Allos avec un grand téléporté dont les études sont en train d’être finalisées, afin de garantir le déplacement des visiteurs, quelles que soient les conditions climatiques et l'enneigement.

Découvez la station ici