Vœux 2026 au Luc : confiance, collectif et optimisme !


12 janvier 2026

Au Luc-en-Provence, Dominique Lain présente ses vœux sous le signe du collectif et de “la vie en rose”

Devant une salle comble, le maire du Luc-en-Provence, Dominique Lain, a adressé ses vœux à la population lors d’une cérémonie marquée par une forte affluence, une émotion partagée et une interprétation remarquée de La vie en rose par la chanteuse lyrique lucoise Amélie Robins.

publication site  (875 x 584 px) - 2026-01-12T100144.532.png (4.35 MB)

Amélie Robins - chanteuse lyrique ©Conrad Eberhaerd - Var Infos 


La cérémonie des vœux 2026 de Dominique Lain a rassemblé de très nombreux Lucois, élus et partenaires institutionnels, confirmant l’attachement de la population à ce rendez-vous républicain.

Moment fort de la soirée : l’ouverture musicale avec La vie en rose d’Édith Piaf, interprétée avec élégance et sensibilité par Amélie Robins, accompagnée d’images de la ville. Une séquence chaleureusement applaudie.

« Malgré les turbulences du monde, il existe des lieux où la joie de vivre est une réalité quotidienne. Le Luc-en-Provence en fait partie. »

Tout au long de son discours, le maire a filé la métaphore sportive, illustrée par la présence symbolique d’un trophée, pour rappeler que les réussites locales se construisent collectivement, « match après match ».

VIP04901.JPG (7.65 MB)

Dominique Lain - maire du Luc-en-Provence ©Conrad Eberhaerd - Var Infos 

Sécurité, paix civile, accès aux soins, dynamisme économique et soutien au commerce local ont constitué les grands axes du discours. Dominique Lain a notamment salué l’arrivée d’un nouveau médecin, la réussite d’entreprises lucoises distinguées au niveau départemental et la création de la nouvelle association de commerçants EVO’LUC.

Autre temps fort : l’évocation de la place de la Liberté, symbole du renouveau urbain et du vivre-ensemble, devenue un lieu de rencontres et de convivialité.

VIP04961.JPG (14.92 MB)

Dominique Lain - maire du Luc-en-Provence ©Conrad Eberhaerd - Var Infos 

Le maire a conclu en rendant hommage aux agents municipaux, aux forces de sécurité, aux bénévoles associatifs et aux jeunes élus du Conseil municipal des jeunes, avant de souhaiter à tous « une année 2026 placée sous le signe de la confiance, de la paix et de la réussite collective ».