Une varoise élue Miss France Agricole 2025  ! 


01 janvier 2025

Elle est horticultrice, à la tête d’une exploitation familiale à Six-Fours-les-Plages et la Seyne-sur-Mer. A 22 ans, Gabrielle Priolio a remporté l’élection de Miss France agricole 2025 auquel une centaine de candidates participait. Un titre destiné à promouvoir l’agriculture française et soutenir les agriculteurs face aux nombreux défis du métier. 

IMG_7632.JPG (1.15 MB)

 

Gabrielle Priolio, pourquoi avez-vous participé à ce concours ?

Ce concours existe depuis 10 ans et je le suis depuis le début. Je sentais que c'était le bon moment maintenant car j'ai 5 ans d'expérience en agriculture et donc un peu de recul sur certains sujets. Dans cette période très difficile pour les agriculteurs, j'ai eu envie d'améliorer notre quotidien en développant les réseaux sociaux et mes visites sur les salons. 

 

Que représente cette distinction ? 

Au départ, mon idée était de faire connaître l'agriculture. Je ne pensais pas gagner d'ailleurs.
Mais au final, ce titre peut servir pour devenir une sorte d’ambassadrice ou porte-parole de la profession.Je vais essayer d'en profiter pour expliquer à nos politiques toutes les difficultés que nous rencontrons. Ma nouvelle “notoriété” me permettra de faire connaître ce monde agricole victime de fausses idées reçues. 

Gabrielle Priolio - credit photo _ Lola Diligent.jpg (25.84 MB)

Comment se sont déroulées les sélections ?

Via le réseau social Facebook. Il fallait obtenir le plus de “like” possible en partageant notre candidature. Les 20 premières se sont qualifiées pour la finale où on nous a demandé de réaliser une vidéo répondant à un questionnaire du jury. Les jurés ont tranché. 

 

Quel jury ? 

5 jurés en lien avec l'agriculture, agriculteurs, partenaires du concours ou anciens candidats de l’émission “L'amour est dans le pré”.

Quelle a été la réaction de vos proches ?

Mes parents et mon compagnon étaient derrière moi. Ils m'ont encouragé tout le long et ils sont très fiers de moi. Ils me soutiennent dans tout ce que je fais. Ils m'aident aujourd'hui à gérer l'exploitation et les médias. J’ai hâte de participer au prochain salon de l’agriculture à Paris, auréolée de ce titre qui pourrait me permettre de faire plus de belles rencontres et de mieux communiquer sur l’importance de notre métier. 

 

A savoir : 

L’exploitation de Gabrielle Priolio est une exploitation horticole familiale depuis 1790, répartie sur 4 hectares divisés en deux parcelles : l’une au Clos Mireille à Mar-Vivo et l’autre au domaine du Plan de la mer, à la Coudoulière.