Sprint RH, une autre vision des ressources humaines.


01 avril 2024

Sprint RH est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en gestion des ressources humaines. Rencontre avec sa créatrice, Sandra Torres, qui aide ceux qui lui font confiance, à optimiser leur gestion interne pour atteindre leurs objectifs tout en favorisant l’épanouissement de leurs collaborateurs.

realité virtuelle 2.jpg (3.39 MB)

 

Sandra Torres, en quoi Sprint RH se différencie d’un cabinet de recrutement classique ?

Parce que, justement, nous ne sommes pas qu’un cabinet de recrutement. Nous ne sommes pas simplement là pour mettre un salarié dans un poste à pourvoir. Nous accompagnons les structures qui nous sollicitent vers une découverte de leur propre entreprise, vers le développement de leur identité et de leur marque employeur afin d’aller chercher les recrues qui leur correspondent. C’est un travail d’audit qui va être utile pour le recrutement mais qui permettra aussi à la structure de grandir avec son collaborateur, dans l’organisation de son travail, de ses tâches, les évolutions de son poste, etc… Nous avons une vision à long terme qui s’applique également aux salariés ou personnes en recherche d’emploi qui nous sollicitent pour trouver le poste qui leur correspond.

 

Avec une volonté de n’intervenir que sur le secteur varois ?

R : Oui parce que nous estimons que si nous voulons être performants dans notre compétence RH, nous devons connaître notre territoire. Particulièrement ici, où il faut prendre en compte les difficultés de circulation et les axes surfréquentés. Aujourd’hui, un habitant de Rocbaron a plus de facilité pour aller travailler à Signes qu’à La Garde. J’ai déjà eu à faire à des employeurs qui souhaitaient écarter des profils qu’ils pensaient trop éloignés géographiquement et à qui j’ai pu expliquer que c’était une erreur. 

IMG_4672.JPG (4.09 MB)

©GA-Sandra Torres (ag) en rendez-vous

Vivons-nous dans un département dynamique en terme d’offres d’emplois ?

R : Complètement ! La filière agricole, dans laquelle nous sommes spécialisés depuis notre création, est un gros employeur dans le département. L’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Cuers recherche 100 personnes par an. La Marine c’est 500 ! Il y a un tas de TPE, de PME et de nombreuses collectivités locales. Sans compter toutes les start-up qui se créent avec des quadras et des quinquas partis à Paris ou ailleurs pour vivre leur success story et qui n’ont qu’une envie : revenir dans le Var. Ces gens-là ont une dynamique entrepreneuriale, ils ont envie de monter des projets et cherchent des gens pour les faire grandir. Ces synergies se créent ici et nous sommes là pour les accompagner.

 

Quand et pourquoi avez-vous créé Sprint RH ?

R : Je travaillais dans la gestion de groupement d’employeurs, particulièrement dans les filières agricoles et médico-sociales. J’ai souhaité développer l’accompagnement RH du secteur agricole, que je trouvais un peu oublié dans l’équation et qui a pourtant de réels besoins en la matière sur le territoire. C’est comme ça que Sprint RH est né il y a 3 ans. Depuis nous avons étendu notre action à d’autres secteurs d’activité. Je travaille en binôme en m’appuyant sur ma directrice associée, Nadège Cagnotis Guillas. Nous comptons aujourd’hui 6 salariés, nous accompagnons 100 clients par an et nous avons placé 600 candidats en 2023.

Pourquoi ce nom, Sprint RH ?

Parce que lorsque l’on fait appel à nous, nous mettons tout en œuvre pour trouver le meilleur profil le plus rapidement possible.

 

Propos recueillis par G.A.

 

Sprint RH en chiffres : 

-Création en 2021 

-6 salariés 

-100 clients accompagnés par an 

-600 candidats placés en 2023.

Locaux à La Bastide Verte, 1041 Av.de Draguignan, Bâtiment B Rez-de-chaussée, centre de l’Afuzi, 83130 La Garde. 

www.sprintrh.com / contact@sprintrh.fr / 04 87 33 40 40.

Une solution immersive pour prévenir les burn out professionnels.

Sprint RH s’associe à l’entreprise varoise C2Care, spécialisée dans la réalité virtuelle au service de la santé, afin de proposer des solutions de prévention des burn out professionnels en fournissant aux entreprises, via des casques de réalité virtuelle, des scénarios de situations auxquelles leurs collaborateurs pourraient être confrontés (agressivité d’un client ou d’un patient, pression d’un fournisseur, etc…) afin de pouvoir les y préparer. « L’entreprise nous donne les grandes lignes des scénarios, nous les créons virtuellement et nous leur mettons à disposition les casques pour les faire vivre à leurs collaborateurs », explique Sandra Torres.

 

Légende photo Sandra (crédit photo G.A.) : Sandra Torres, créatrice de « Sprint RH » car « lorsque l’on fait appel à nous, nous mettons tout en œuvre pour trouver le meilleur profil le plus vite possible ».