Ô Cargo Food Court « une fête de village à l’année, du biberon au dentier ».


29 avril 2024

Ouvert il y a 3 ans à La Garde, l’établissement Ô Cargo Food Court s’est bâti une forte réputation dans le département. Récompensé par la révélation de la franchise 2024, il va se développer sur d’autres sites en France. Rencontre avec son créateur, Sébastien Prevot.
Séduit par le concept d_un Food Court à Miami, Sébastien Prevot à décidé de l_importer à La Garde (8) (photo G.A.).jpg (5.78 MB)

Sébastien Prevot - gérant Ô Cargo Food Court

Comment est né le concept du Ô Cargo Food Court ?
Sébastien Prevot : l'idée m’est venue lors d’un voyage à Miami, avec des amis. Nous étions allés dans un Food Court, en l’occurrence celui du Time Out Market et j’aiadoré le concept. Il faut savoir que ces grands espaces qui proposent de la cuisine du monde entier sont très répandus là-bas depuis des années. Une fois rentré à l’hôtel, dans ma chambre, j’ai cherché des locaux et j’ai créé un business plan adapté à la Française.

C’est-à-dire, adapté à la Française ?

Sébastien Prevot : Dans notre concept, monté avec mes deux associés Semi Benloucif et Morgane Hassaine-Daouadji, on ne sert pas à manger toute la journée. Ce n’est pas dans la culture française, en tout cas hors grandes villes. Nous avons donc décidé qu’il serait possible de manger le midi et le soir et de consommer des boissons le reste de la journée, puisque nous sommes ouverts dès 10h et jusqu’à 1h du matin. Ici, vous pouvez manger pour 8 à 15 € des burgers, du grill, des plats africains, italiens, asiatiques, réunionnais, orientaux ou vegan.

Le Ô Cargo est connu pour sa diversité culinaire mais également pour ses soirées…

Sébastien Prevot : Oui, nous avons souhaité animer le lieu. Dans la restauration, certains ne jurent que par le triple E pour emplacement-emplacement-emplacement. Nous avons opté pour le triple A comme animation-animation-animation. Nous sommes au fin fond d’une zone industrielle et commerciale mais peu importe. C’est l’animation que nous proposons qui fait la différence. Il se passe quelque chose tous les soirs ici.

Une immense terrasse vient compléter la grande salle intérieure du Ô Cargo Food Court La Garde (photo DR Ô Cargo).jpg (729 KB)

Quelles animations proposez-vous ?

Sébastien Prevot : Nous offrons, dans un complexe de 800 m2, des soirées karaoké, des concerts, des animations de DJ, des retransmissions de matchs sur écrans géants. On peut simplement boire un coup, venir en mode afterwork ou passer une soirée à danser. Il y en a pour tout le monde et pour tous les prix. Il y a peu d’endroits où vous pouvez assister à un concert en consommant simplement un verre. Ici c’est possible. Notre diction, c’est : une fête de village à l’année, du biberon au dentier.

Soirées DJ été comme hiver sont proposées par le Ô Cargo Food Court La Garde (photo DR Ô Cargo).jpg (347 KB)

Propos recueillis par G.A.

Ô Cargo Food Court s’exporte dans toute la France Fort du succès de l’enseigne varoise, le concept de street food et de l’animation
du Ô Cargo Food Court va s’exporter à Fréjus avec une ouverture prévue début mai puis Avignon vers septembre-octobre dans un immense complexe de 1400m2. Aubagne, Aix, Antibes, Saint-Maximin, Bordeaux et Vichy vont suivre. Il s’agira de franchisés, d’où la récompense de révélation de la franchise 2024 récemment obtenue. Ces franchisés suivront à la lettre le cahier des charges édité par Sébastien Prevot et ses associés, à savoir proposer de la restauration rapide du monde entier et des animations tous les soirs.

La grande salle de restauration dans un complexe de 800 m2 (2) (photo DR Ô Cargo)..jpg (143 KB)

Ô Cargo Food Court LA Garde :
477 CHEMIN DES PLANTADES, La Garde, France
04 94 75 05 87
contact@ocargofoodcourt.com
www.ocargofoodcourt.com