MA CHOUETTE COUTURE : DU MASQUE SANITAIRE A LA BRODERIE


01 janvier 2024

Aurore Vignals, mère de trois enfants, a quitté son bureau d’assistante de direction pour se lancer dans la broderie. La confection de masques lors de la crise sanitaire a développé l’activité et de fil en aiguille, l’aventure “Ma chouette couture” est née.

 Snapshot_108.PNG (2.39 MB)  ensemble-de-lit-vert-d-eau-ma-chouette-couture-1920w.jpg (119 KB)

®varinfos - Aurore Vignals 

Tout est parti d’un cadeau de naissance, confectionné pour une maman, une photo postée sur les réseaux sociaux, et les demandes se sont enchaînées. Dans son atelier, installé dans la maison familiale au Pradet, Aurore Vignals personnalise de nombreux tissus pour des particuliers et des professionnels. Du prénom brodé sur un doudou, jusqu’au logo pour une entreprise, elle a dû apprendre pendant un an le métier pour maîtriser brodeuses et autres machines à coudre, aidée par Pierre, son mari, qui a développé le secteur visant les professionnels. « On a de la chance car on s’entend bien (rires)... explique Aurore Vignals.  Je ne pouvais plus faire tout toute seule, mon mari s’est proposé pour des réalisations à destination des professionnels. Agences immobilière, clubs de sports….. Nous brodons les logos sur de nombreux supports : vestes, pantalons, sacs, tee-shirts…”

“Ma chouette couture” propose désormais deux activités distinctes, mais qui se complètent avec la possibilité de réaliser de petites productions et travailler ainsi dans la proximité. “Produire en petite quantité est un atout, précise Aurore Vignals, cela permet de travailler avec le marché local.»

masques-asptt-1920w.jpg (384 KB)

Le carton des masques pendant la Covid.

Dans ses souvenirs liés au démarrage de l’entreprise, Aurore Vignals n’oubliera jamais la crise sanitaire qui a accéléré le rythme de travail et donné de la visibilité à son activité.

“Au début de la période Covid, le nombre de demandes de masques en tissus brodés personnalisés a boosté notre carnet de commande et nous a procuré une belle publicité au niveau local. » Ces bons résultats, et une demande croissante ont nécessité un investissement conséquent. Il a fallu se doter de machine à coudre industrielle, de brodeuses professionnelles et créer un site internet, une présence nécessaire sur la toile avec la mise en place d'une boutique en ligne.  “Avec les réseaux sociaux, c’est un véritable plus qui développe notre activité, ça représente beaucoup de colis à faire (rires), mais c’est très valorisant de savoir que nos confections dépassent nos frontières. »

 broderie-lagarderie-1920w.jpg (89 KB)

Articles de puériculture uniques, brodés, personnalisés pour votre bébé mais aussi un service broderie pour sublimer vos logos, chez “Ma chouette couture”, l’histoire continue de s’écrire…… mieux, chaque jour, elle se tisse.