Les Minots de la Rade avec Mattéo Le Corvec


10 avril 2024

Mattéo Le Corvec : Un caractère de battant et de meneur

Le jeune troisième ligne, issu de la formation, cumule les feuilles de matchs et les minutes de jeu. En signant son premier contrat professionnel avec le RCT, il souhaite s'affirmer un peu plus dans l'équipe et sur le terrain.

Fier ? Mattéo Le Corvec l’est. Fier d’avoir signé son premier contrat professionnel qui plus est, dans un club qu'il porte dans son cœur.  Partiellement intégré dans l'équipe première l'an passé, les coachs lui ont rapidement donné leur confiance. Certes, les circonstances étaient favorables,  le tournoi des VI nations est en effet l’occasion de profiter de l’absence des internationaux et de prendre sa chance. "C'est sûr, les opportunités sont là mais il faut assumer et prendre ses responsabilités. Les internationaux sont forcément des leaders, ils sont très importants pour le groupe, mais il ne faut pas non plus toujours attendre qu'ils soient à nos côtés pour performer".

MLC CREDIT  RCT.JPG (9.30 MB)

credit photo - MLC - RCT

Et justement, sa performance la plus marquante reste cette titularisation face à l'USAP, un club dans lequel, enfant, il a fait ses premiers pas, et son deuxième essai de la saison. "Je fais un peu plus de performances intéressantes, je me lâche un peu plus, je prends confiance et je tente plus de choses".

ETRE COMME UNE EPONGE

Comme dans toutes les équipes-phare du Top 14, la concurrence est rude à son poste. Mais pour Mattéo Le Corvec, pas question de lâcher prise, c’est avant tout un battant : “Cette grosse concurrence doit m'aider à progresser. Je dois être comme une éponge :  regarder les points forts de tous ces bons joueurs et m'en imprégner”.

Régulièrement sélectionné en équipe de France, chez les U16, U17 et U20, le jeune toulonnais avance étape après étape. “Chaque chose en son temps, il faut d’abord être un vrai titulaire au RCT. Ensuite, on verra pour l'équipe de France. ”  Ses objectifs sont précis, jouer plus, être utile et compter dans le groupe. Pour cela, il s'entraîne consciencieusement : "Il y a une part de talent, une part de chance, mais le travail est très important. Ça permet de se remettre toujours en question. On peut être sur la feuille de match un jour, et ne plus l'être le lendemain".

Mattéo Le Corvec est un joueur ambitieux mais bien plus qu’un simple joueur, il espère devenir un meneur. Voilà un minot qui a pris le caractère de son père* !

*Grégory Le Corvec a évolué au poste de 3ème ligne aile au RCT jusqu’en 2000