
16 décembre 2024
C’est au sénateur Michel Bonnus que Jean-Louis Masson,président LR du Var, et Frédéric Masquelier, le secrétaire départemental ont remis les clés de cette formation politique, comparée à « une maison délabrée » par Jean-Louis Masson, le 10 décembre dernier lors d'une conférence de presse organisée à Toulon.
Ce soutien du président LR du Var, est "une marque de confiance" pour le sénateur varois.
Lors de ce rendez-vous, qui a rassemblé 250 personnes au restaurant "Chez le Brasseur" à Toulon, Michel Bonnus a reconnu, après avoir reçu sa lettre de mission, qu'il aura fort à faire, pour mobiliser les forces locales, en vue du prochain calendrier électorale.
Les municipales approchent !
Cette élection en 2026, est essentielle pour la reconstruction du parti dans le Département, et « Chaque élection compte » pour Jean-Louis Masson, même si échéances électorales de 2027 représentent l’objectif ultime pour Les Républicains, « le travail commence dès aujourd’hui ».
à gauche le président Jean-Louis Masson - à droite Michel Bonnus recevant sa lettre de mission.
Un travail de terrain, de proximité
De nombreux élus ont participé a cette passation, et conforté l'approche de Michel Bonnus et l'énergie deployée pour rencontrer tous les toulonnais, les entendres et expliquer sa stratégie de reconquête, d'un parti fragilisé.
Un lourde tache, pour ressouder la famille LR dans le Var, confiée à cet élu varois qui appel déjà au cotés de Jean-Louis Masson, les anciens membres du parti à revenir, "pour défendre une ambition commune pour la France".