"LES BAVARDS" à Toulon


29 juin 2023

Toulon prend le bouillon !

Adeptes de l’œuf mayo ou du poireau vinaigrette ? Réjouissez-vous. Ultime tendance food, les mythiques bouillons, nés à Paris à la Belle époque refont surface. Ces bistrots culte où l’on se régale pour trois fois rien, portent désormais l’étendard « Les Bavards » sur nos côtes méditerranéennes. Née à Marseille l’an passé, cette « bouillonnerie » qui envoie du pâté croûte dans une ambiance conviviale vient de jeter l’ancre à Toulon.

2U9A1509.jpg (360 KB)

A la barre de cette nouvelle cantine, Thomas Niquet, fils et petit-fils de Toulonnais, revient aux sources familiales en installant son 3ème établissement sur la place même où son grand-père tenait une épicerie !

Une ouverture chuchotée au mois de juin dernier, histoire de prendre la température des Varois, avant de se jeter dans le grand bain et de proposer une cuisine à l’identité marquée par les incontournables de la cuisine populaire française.

A la carte, 4/5 entrées se taillent la bavette, de l’indétrônable salade Niçoise au melon rosette, en passant par le velouté froid. Comptez entre 2,50 et 3,50 €.

2_AVRIL23_BAVARDS-06.jpg (1.55 MB)

Pour suivre, impossible de faire l’impasse sur le plat le plus plébiscité « saucisse-purée » mais pour un déjeuner léger, les papilles s’emballent pour l’aioli provençal ou les salades. De 11,90 à 13,90 €.

Les Bavards - 6, place de la poissonnerie – Toulon – lundi-samedi 11h30 – 14h30