Le golfe de Saint-Tropez, destination brocantes


31 janvier 2024

Tour d’horizon des brocantes très réputées du golfe de Saint-Tropez qui attirent toute l’année de nombreux chineurs passionnés, dans des cadres privilégiés.

Patrick _ Martine .jpg (2.78 MB)

crédit photo Carinne RouxPatrick et Martine deux exposants fidèles des brocantes de Cogolin.

Saint-Tropez : La brocante du marché

Deux fois par semaine, mardi et samedi, les brocanteurs locaux et régionaux présentent leurs plus belles pièces sur le marché de la place des Lices. Meubles design, objets d’art et de décoration, sacs et vêtements de créateurs, la sélection de haut de gamme séduit les chineurs expérimentés.

 

Grimaud : Deux brocantes le dimanche matin

La brocante dominicale du JAS DES ROBERTS de la famille Charasse est une institution internationale qui, depuis 4 ans, continue d’écrire son histoire à Cogolin, route de la Mort du Luc. « Le Jas » a bâti son succès sur la qualité de ses exposants, spécialisés notamment dans le design du XXème. Dans les allées champêtres, on croise parfois de nombreuses personnalités comme le metteur en scène Jérémie Lippmann ou le créateur John Galliano.

 Catherine Giget broc Marines.jpg (4.24 MB)

crédit photo Carinne Roux - Catherine Giget se félicite de la beauté du site de la brocante de la plage des Marines.

Le dimanche toujours, au cœur d’une pinède de 4 ha et d’un parking de 370 places, LE MAS DE BAGATIN, proche de la charmante chapelle Notre Dame de la Queste, offre un terrain plat, ombragé et facile d’accès.

Plage des Marines de Cogolin : Une brocante le jeudi matin

Depuis le début de cette année, la brocante a quitté le centre-ville pour s’installer en bord de mer, sur le parking de la plage des Marines, lieu privilégié avec vue sur Saint-Tropez, en bord de plage, avec un grand parking gratuit, des cafés et des commerces à proximité. On compte environ une centaine d’exposants.

 Astrid et placiers.jpg (3.83 MB)

crédit photo Carrine Roux -  Astrid et placiers

Sainte-Maxime : La brocante du mercredi

Sur la promenade, en bord de mer, le mercredi, tout au long de la journée, la brocante de Sainte-Maxime accueille, sous le soleil et le ciel bleu, les petits trésors des professionnels de la région.

Texte et Photo : Carinne Roux