La santé privée en colère !


01 janvier 2024

Une superstructure fusionnant les trois cliniques privées St-Roch, St-Jean et Sainte-Marguerite située sur la commune de La Crau ? Le projet, pourtant défendu par Christian Simon (maire de La Crau), a été retoqué par les élus métropolitains au plus grand dam de David OTTOMBRE (anesthésiste à la clinique St-Jean), l’un des porte-voix des personnels.

“C’est une grosse déception et pourtant ce projet, qui s’inscrit pleinement dans la complémentarité avec les hôpitaux publics de la métropole, était plus que nécessaire pour le personnel médical. Nous le crions haut et fort, nous manquons de place dans nos établissements. Une étude, financée par notre groupe privé, a démontré la nécessité et la faisabilité du projet craurois pour améliorer les conditions d’accueil des patients, devenir enfin un pôle attractif pour les nouveaux médecins, répondre aux besoins urgents de places, tout en se mettant à la pointe de la technologieAujourd’hui de nombreux malades se dirigent vers les départements voisins, cette fuite des patients n’est pas sans conséquence car ce nouveau pôle santé aurait permis au public de se faire soigner localement. »

©varinfos_hopital privé saint-jean-toulon.JPG (4.15 MB)

©varinfos_hopital privé saint-jean-toulon

Cette étude démontre en effet que la commune de La Crau répondait à tous les critères pour accueillir ce nouveau pôle santé, notamment celui de l’accessibilité.