« L'AUTONOMISATION FÉMININE EST LE FONDEMENT D'UNE SOCIÉTÉ MEILLEURE »


31 janvier 2024

Fondatrice de « Karisma Hair Academy », Marinah Jupille réside à Cuers. Originaire de Madagascar, elle sort un livre au titre évocateur « Oser entreprendre », un véritable guide pour devenir une femme d'affaires accomplie.

 

Marinah Jupille, c’est d’abord un parcours personnel hors-norme, un chemin parsemé de défis et de succès, une histoire captivante. Comme son livre, dont elle dit aisément qu'il est une source d'inspiration pour de nombreuses femmes aspirant à réussir dans le monde des affaires. « Ce livre est né de ma conviction que chaque femme a le pouvoir et le potentiel d'accomplir de grandes choses, explique Marinah, mais cela nécessite parfois un encouragement et des conseils adaptés. L'écriture de ce livre a été une expérience des plus stimulantes, car elle relève aussi d'un constat que le potentiel des femmes est sous-exploité dans le monde des affaires. ». Vous l'avez compris, ce livre est un véritable guide, une invitation à développer les capacités  entrepreneuriales qui sommeille en chaque femme.

 

Du talent au succès

Née en 1982, Marinah Jupille est une entrepreneure passionnée. Dès son adolescence, elle a fait preuve d'un talent exceptionnel pour la coiffure. Elle a alors lancé son propre salon puis étendu son influence en créant sa propre gamme de produits capillaires. La commercialisation en ligne a été un succès. Elle a donc créé le « Karisma Hair Academy », un centre de formation professionnel afin de partager son expertise dans le domaine. Devenue coach business, experte en stratégie de la réussite au féminin, elle crée des formations en ligne accessibles à toutes. « Mon objectif est de donner des outils concrets, des histoires inspirantes et des conseils éprouvés. L’accès aux financements, l’articulation des temps de vie, le manque de confiance, de soutien et les remarques sexistes sont autant de facteurs qui freinent l’entrepreneuriat féminin ».

 image0 (3).jpeg (67 KB)

La préface est signée Patricia Saran (chargée de mission création et reprise d’entreprises auprès de la Maison de l’Emploi Provence Méditerranée)

“Je connais Marinah depuis quelques années et j'ai pu découvrir sa personnalité au fil des expériences que nous avons partagées et des intérêts communs que nous avons cultivés.

Ambitieuse, persévérante, rigoureuse, elle est aussi une épouse dévouée et une mère attentionnée pour ses deux enfants. Son parcours est exemplaire : en quittant son pays natal  à 18 ans pour venir à Paris, elle est partie de rien mais en effectuant plusieurs petits boulots pour financer ses études, elle n’a jamais renoncé à son rêve. . ”

Un livre pour inspirer

Oser entreprendre demande du courage, et Marinah Jupille n’en manque pas. Et elle souhaite le partager avec le soutien de femmes avec lesquelles elle entretient des liens d'amitié, des femmes qui parlent le même langage. C’est le cas de Patricia Saran, qui a signé la préface du livre.  « La collaboration avec Patricia a été bien plus qu'une simple association ! s'exclame Marinah. Notre première rencontre, lors d'un événement dédié à l'entrepreneuriat, a dévoilé une personnalité exceptionnelle. Ce qui distingue Patricia, au-delà de son altruisme naturel, c'est son action constante pour créer un impact positif autour d'elle. Elle reflète notre engagement commun à ouvrir des voies pour les femmes, à briser les barrières et à contribuer à la construction d'un monde où l'autonomisation féminine est le fondement d'une société meilleure. »


“Oser entreprendre, Devenir une Femme d’Affaires Accomplie » est disponible en version ebook via Amazon, Cultura, La Fnac. 232 pages.

Pour en savoir plus : ici