Grève contre la réforme des retraites : risques de perturbations dans les airs en région.


20 mars 2023

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé dès vendredi aux compagnies aériennes d'annuler 30% de leurs vols lundi à Paris-Orly et 20% à Marseille-Provence, en raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites.

Depuis plusieurs semaines, les transports en commun sont perturbés par les actions de grève liées à la réforme des retraites. "Il y a des perturbations aujourd'hui dans les transports publics qui sont limitées. Ce sont des perturbations modestes, a relativisé le ministre des Transports, Clément Beaune, sur franceinfo, ce lundi 20 mars. Je ne balaye pas ça d'un revers de main. Jeudi, il y aura sans doute un peu plus de perturbations."

En raison de cette grève nationale, des risques de perturbations et annulations de vols sont à prévoir ce lundi 20, mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 mars à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Il est à noter qu'une mobilisation plus importante est à craindre jeudi 23 mars avec des impacts plus importants sur les vols du jour.

Vous pouvez suivre l’évolution du trafic et l’état des vols en temps réel :

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé dès vendredi dernier aux compagnies aériennes d'annuler 30 % de leurs vols ce lundi à Paris-Orly et 20 % à Marseille-Provence. Le mouvement de grève est celui des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites