De nouvelles mesures pour l’enfance et la famille à Six Fours les plages


07 mars 2024

Une convention de partenariat a été passée entre la Ville de Six Fours les plages et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Var, le 5 mars 2024 ! L’objectif ? Renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions éducatives et familiales.

photo copil GCT CAF VILLE 5mars24.jpg (3.84 MB)

Le Comité de pilotage de la convention de partenariat sur l'enfance

Un Comité de pilotage percutant…

Ce Comité, chargé de suivre le bon avancement de la convention, s’est réuni. Trois représentants de la CAF du Var étaient présents, ainsi que  Patrick Perez, délégué aux affaires sociales, Guy Marguerite, délégué à l'enfance et de la Jeunesse et Florence ANDRIEUX, délégué aux systèmes d'information et au numérique. Certains services de la Mairie font aussi partie de ce Comité comme Marie Pierre Seralta, directrice générale des services et Servane Roussel-Tilman, responsable des politiques sociales et de la maison des familles.

« Ce plan d'action est structuré, couvrant et concret. Il met en évidence un énorme travail de transversalité et de concrétisation qu'il faut saluer ; nous notons aussi et surtout beaucoup d'habileté et de flexibilité pour faire évoluer, enrichir, alimenter et ajuster dans le temps l'ensemble des dispositifs qui nous sont présentés. Bravo pour tout ce travail et tout ce qu'il produit au service des familles. », se réjouit Fanny Anic-Mongin, sous-directrice de la CAF du Var.

… pour des actions diverses et variées

La convention compte 27 actions, dont 14 actions en matière de petite enfance, enfance et jeunesse, 7 actions dédiées à la famille et 6 actions favorisant l'accès aux droits et l'inclusion numérique qui sont portées. Elle porte aussi d’autres projets comme et la construction prochainement d'un nouveau pôle enfance accueillant 2 crèches, les aides financières dans le cadre des dispositifs municipaux d'aide aux jeunes ou l'incontournable fête de la jeunesse qui va célébrer sa 27è édition.