Brignoles : « Module Me », une pépite à Nicopolis


07 février 2023

vi 06_page 05_zones_activité_Nicopolis_photo3.jpg (1.04 MB)

Installée depuis 2016 à Nicopolis, la société Module Me, créée en 2012 par Laurent Gachet, a voyagé dans le grand sud-est avant de choisir la Provence Verte pour profiter de la situation géographique stratégique de la zone d’activité et du cadre de vie offert par le territoire.

 vi 06_page 6_modele me_photo 04.JPG (8.46 MB)

« Module Me crée des solutions techniques innovantes dans la gestion technique du bâtiment, la gestion technique centralisée, la sécurité, l'éclairage résidentiel, architectural et scénique, la distribution audio, la distribution vidéo, l’IP TV, l'automatisme, la supervision... » énumère Laurent Gachet qui emploie 9 ingénieurs.

 

Actuellement, Module Me réalise, en collaboration avec la société Eiffage, la rénovation de l'hôtel DLH, Disneyland Paris pour lequel elle a mis au point un automate programmable qui sera produit à 500 exemplaires. Il est destiné à gérer les équipements techniques des chambres, 

Passionné de musique et d’électronique, Laurent Gachet travaille également à la mise au point de guitares électriques modulables dont les premiers prototypes sont très prometteurs. Avec son voisin, Arnaud Le Gac, de la société ALG Audio-Design, cet infatigable entrepreneur a également lancé un projet d’enceintes audio autonomes très haut de gamme qui prend forme puisque les premiers résultats sont époustouflants.