
01 février 2025
C’est devant une salle comble et sur une grande scène sur laquelle trônait une Marianne d’or que Dominique Lain a présenté, le 10 janvier, ses vœux à la population, en présence de nombreux élus ayant répondu à son invitation.
Au-delà du bilan des événements marquants et des nombreuses actions menées en 2024 au Luc-en-Provence, c’est avec dynamisme et conviction que le maire a détaillé les projets à venir pour 2025.
crédit photo ville du luc-en-provence
Développement économique, modernisation des infrastructures et renforcement du lien social ont été au cœur de cette cérémonie. Dans un contexte international et national agité, l’élu a tenu à rappeler « l'importance d'une politique ancrée dans la réalité du terrain et du bon sens, loin des jeux d'appareil et des calculs électoraux à court terme ».
Fidèle à ses engagements de proximité, il a rappelé qu’avec son équipe ils échangeaient régulièrement pour écouter et répondre aux attentes des habitants, tout en assurant pleinement leur mission de service public. Dominique Lain a insisté sur la nécessité d’informer et d’accompagner les administrés face à des règles et des normes administratives toujours plus complexes afin de leur permettre de mieux comprendre le décisions prises par les maires.
Les attentes sont nombreuses, notamment en matière de santé, d’emploi et de dynamisation de l’économie locale. Mais le maire, profondément attaché à sa commune, a su s’entourer d’une équipe compétente pour mener à bien ces projets, dans un cadre structuré et un calendrier clairement défini.
Car oui, la réussite passe par l’union : « Ensemble, nous participons à la transformation de l’image du Centre Var, en faisant de notre ville bien plus qu’un simple lieu de résidence, mais un véritable lieu de vie ! Notre ambition est de créer un environnement sûr et dynamique, où il fait bon vivre. »
Dans cette dynamique, plusieurs réalisations majeures de 2024 ont été mises en avant, dans son discours et dans son film d’accueil :
- La rénovation du stade,
- La création d’un parking de 25 places à l’entrée de la ville,
- L’aménagement d’un espace de loisirs modernisé pour la jeunesse,
- Le développement de la vidéosurveillance pour renforcer la sécurité,
- Et surtout, la poursuite d’un « haut niveau d’investissement pour la troisième année consécutive », avec une amélioration continue du cadre de vie sans augmentation de la part communale des impôts.
Parmi les projets phares, la rénovation de la place de la Liberté a été particulièrement mise en lumière : « Nous avons travaillé sur ce projet depuis 2020, et nous allons le réaliser ! Si les rêves naissent des idées, c’est par l’action qu’ils deviennent réalité ! »
Il ne fait aucun doute que depuis quatre ans, Le Luc se métamorphose !
,
Un gymnase plein, une scène immense, un shoow son et lumière
Retour en images sur la cérémonie des vœux de M. le maire à la population qui avait lieu vendredi 10 janvier au gymnase P. Gaudin. L’occasion pour M. Dominique Lain de rappeler les nombreuses actions 2024 et de présenter les projets à venir. Un grand merci à tous les Lucois et les Lucoises venus en nombre