
30 juillet 2025
Toulon-Nantes, en vol direct et en 1h30 seulement ! Cette liaison, parfaitement adaptée pour des escapades estivales ou des voyages professionnels, est assurée jusqu’à la rentrée de septembre.
Bonne nouvelle pour les voyageurs varois : une nouvelle liaison aérienne relie cet été l’aéroport Toulon-Hyères à la dynamique ville de Nantes. A raison de deux rotations par semaine (les mardis à 9h10 et les samedis à 14h25), cette ligne saisonnière directe promet un accès rapide (1h30 de vol) à l’une des métropoles les plus attractives de l’ouest de la France. Après la reprise des vols vers Rotterdam, Luxembourg, Lille et Alger, la liaison vers Nantes assurée par la compagnie Transavia, va se poursuivre jusqu’au 6 septembre.
Les atouts nantais ?
Située sur les bords de la Loire, elle séduit par sa richesse patrimoniale, culturelle et artistique. Ville d’histoire, elle abrite notamment le majestueux château des ducs de Bretagne, le quartier médiéval du Bouffay, et le célèbre passage Pommeraye. Mais Nantes est aussi une ville tournée vers l’avenir, labellisée French Tech, où innovation, numérique et développement durable se conjuguent au quotidien.
Les amateurs d’art et de surprises urbaines apprécieront les Machines de l’île, une expérience unique mêlant univers de Jules Verne et génie mécanique. L’été est aussi la saison idéale pour profiter des nombreux festivals, des bords de l’Erdre ou encore des balades à vélo sur les voies vertes.
Dans l’autre sens, le charme opère aussi, nos voyageurs de la région nantaise, découvrirons l’art de vivre de la Provence et nos sites touristiques d’exceptions, pour un dépaysement assuré au bord de la Méditerranée.
À propos de VINCI Airports
Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 14 pays. Grâce à
son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en
apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la
modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier
opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016,
pour atteindre l’objectif zéro émission nette (scopes 1 et 2) sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050 tout en
contribuant, au-delà de son périmètre, à la réduction de l’empreinte carbone de ses parties prenantes (scope 3), et
en accompagnant la transition climatique des territoires.
Pour plus d’informations :
www.vinci-airports.com
@VINCIAirports
https://www.linkedin.com/company/vinci-airports/