Un été sans l’ombre d’un bobo ! Par Florence DARTIGUENAVE


04 juillet 2024

Un été sans l’ombre d’un bobo !

Chaleur, humidité, efforts inhabituels, exposition au soleil, l’été arrive et on veut en profiter à fond. Les bobos, eux, ne chôment pas et viennent gâcher le plaisir. Quelques précautions suffisent !

Sans titre (Publication Facebook) (Publication Instagram) (Publication Facebook) (Publication Instagram) (750 × 400 px) (2250 × 1200 px) (740 × 400 px) (1140 × 475 px) (Publication Facebook (paysa (33).png (641 KB)

Hydratez-vous !

Buvez de l’eau régulièrement sans attendre d’avoir soif. Rafraîchissez-vous et mouillez votre corps plusieurs fois par jour. Conservez la fraîcheur chez vous et privilégiez les heures fraîches pour sortir. Prévoyez de l’eau dans la voiture et conservez un brumisateur. Voyagez aux heures fraîches.

Conservez bien les aliments au frais. La chaleur favorise la prolifération des bactéries, c’est le meilleur moyen de s’intoxiquer et de souffrir de nausées et de maux de ventre.

Prévoyez un pull ! Vous éviterez les angines dues aux changements de températures dans les endroits climatisés où vous vous trouverez.

Portez tongs ou claquettes, séchez bien vos pieds ! Vous éviterez les mycoses ou les verrues à la piscine ou sur les terrasses des restaurants de plage. Un fois attrapées, difficile de s’en débarrasser.

Protégez vos yeux ! Le sable, l’eau salée, le chlore peuvent irriter les yeux facilement. Portez des lunettes à la piscine ou en mer et lavez-vous bien les mains pour éviter le transport des bactéries et virus.

Chouchoutez vos lèvres ! Le soleil, la fatigue ou des lèvres sèches peuvent favoriser l’apparition de boutons de fièvre. Un peu de baume à lèvre les protégera avec une bonne hydratation et davantage de repos.

Veillez à vos oreilles ! Lors des baignades, l’eau entre dans les oreilles et favorise l’apparition d’otites. Si vous ressentez des douleurs ou des grattements inhabituels, ne tardez pas à consulter.

Pensez encore … à vous hydrater !  La chaleur voire la canicule vous invitent à boire davantage. Vous éviterez les cystites car la chaleur a tendance à concentrer les urines dans la vessie.

 shenggeng-lin-XoN3v3Ge7EE-unsplash.jpg (4.26 MB)

Zoom sur les brûlures du soleil !

Vous protéger est la meilleure prévention contre les brûlures et les démangeaisons ! Les UV ne vous ont pas loupé mais la nature regorge de bienfaits pour vous soulager !  Le concombre ou la tomate en tranche soulage les brûlures. Pulpe et pépins de melon réduits en pâte appliqués pendant quelques minutes pour adoucir la peau et calmer le feu. Le yaourt nature calme les brûlures superficielles. Une douche d’eau froide soulagera les démangeaisons et le vinaigre de cidre sur un essuie-tout calmera la chaleur.

 Propos - Florence DARTIGUENAVE

 Formation massage Amma 3 jours Pour apprendre à prodiguer une relaxation immédiate et profonde ! (1).png (144 KB)