
09 octobre 2023
Au sein d’une équipe totalement remaniée à l’intersaison (9 départs), gros plan sur Manon Loquay. Arrivée de Nantes, elle piaffe d’impatience de montrer ses qualités sportives, tout en espérant devenir une pièce essentielle du dispositif varois.
Daniel Sarmiento, joueur de Granollers, Thierry Durand, directeur du TMV Handball et Manon Loquay autour de la mascotte Poulpy - Crédit photos : 8eme Art Studio
La voilà, la nouvelle capitaine des Rebelles, le pivot toulonnais Manon Loquay. Formée à Nantes, elle a côtoyé le haut niveau et participé à une coupe d’Europe avec son ancien club. Son expérience sera l’un des moteurs de la formation toulonnaise cette saison.
« J’ai rencontré et joué avec énormément d’internationales. J'ai profité des conseils et des entraînements sur le positionnement, les attaques et les défenses. Maintenant c’est à moi de transmettre aux autres, même si elles ont aussi beaucoup à m’apprendre à Toulon ».
Une capitaine exigeante
Le début de ce championnat n’est pas un cadeau pour les toulonnaises. En effet, lors des 6 premières journées, elles seront confrontées aux 5 équipes du haut de tableau alors que l’équipe est encore en phase de construction.
« C’est une nouvelle équipe, très jeune, il faut que la mayonnaise prenne et que les affinités émergent entre les joueuses mais avec du travail, on va y arriver ». Manon Loquay est optimiste. Elle croit dans ce groupe au sein duquel elle va jouer un rôle primordial, un rôle de capitaine.
« Ce n’est pas une première car j’étais aussi capitaine dans mon ancien club. C’est un rôle que je connais et qui me convient. J’aime être la courroie de transmission entre les filles et le staff. J’essaie aussi de mettre un peu de folie à l'entraînement mais aussi un peu de légèreté, tout en restant exigeante dans le travail ».
Crédit photos : 8eme Art Studio
Trouver le bon équilibre entre effort et camaraderie, pour Manon Loquay le défi est lancé avec toujours cet objectif : progresser ensemble et rivaliser avec les meilleures équipes.