08 décembre 2024
©ville de La Garde - sur la photo à gauche Martine Banc (ajointe au maire) et à droite Martine De Santi (Conseillère à la Culture)
Les Hivernales à la Garde.
Incontournable, le marché de Noël gardéen, créé il y a 23 ans, est l’un des plus beaux de la région. C’est aussi le plus fréquenté avec 250 000 visiteurs et 85 chalets triés sur le volet. « Nous avons reçu 300 candidatures et la demande augmente chaque année, explique Prisca Dhooge, responsable de l'événement. Dans notre sélection, nous avons essayé de maintenir une diversité de produits et une originalité en privilégiant des exposants souriants, dans l’esprit de Noël ».
©ville de la Garde
Le thème choisi est celui des Lutins, avec 35 spectacles programmés, des parades, une crèche originale composée d’une centaine de playmobils et un rendez vous plébiscité encore cette année, le “christmas dog”, un défilé de toutous en habits de Noël prévu le 24 décembre à 11h. Bref, un beau programme festif tout en conservant ce qui fait l’ADN de ce marché : convivialité, aspect provençal et familial.
©ville de La Garde
Martine de Santi : Conseillère à la Culture, à l’Animation et aux Commerces de proximité à la mairie de La Garde.
« Nos visiteurs viennent de toute la France. C’est un immense succès avec des retombées économiques importantes, mais au-delà il s’agit, pour nous, d'élever cette ville et y développer un bon vivre propice à l’essor de tous nos commerçants.”