Sur les rives du Gapeau, la Bastide Enchantée.

A la tête de ce lieu exceptionnel situé à Solliès-Toucas, Michel Cano savoure le succès de son établissement. C’est la récompense de 30 ans de travail qui ont commencé par un coup de cœur et une vision : faire de ce cadre idyllique et enchanteur, un endroit parfait pour un dîner en tête à tête, danser entre amis ou célébrer les moments importants de la vie.

 

Sur la photo (au centre) Michel Cano propriétaire de La Bastide Enchantée

Pour cet ancien intendant de la Marine Nationale, tout a débuté avec la volonté de trouver une demeure dans un coin tranquille, une promesse faite à sa femme : 

“Oui, la promesse était de trouver un endroit charmant pour y vivre et y prendre ma retraite. J’ai eu le coup de cœur en 1989 pour cet établissement que j’ai pu acquérir quatre ans plus tard. Mais la proximité de la route, ouverte à une grande circulation, a transformé ce projet d’habitat en projet professionnel. Je me suis lancé dans une rénovation pendant 18 mois, pour en faire un petit parc de loisirs, tranquille, comme c'était initialement dans les années 80, c'est-à-dire la Bastide enchantée, avec pêche à la truite, promenade à dos d’ânes et petit snack. Un mois avant l'ouverture, j'ai reçu la visite du chef Thierry Hilaire de la Bastide à Moustiers-Sainte-Marie. Celui-ci m’a convaincu du potentiel pour en faire un très bel établissement. Le discours m'a plu et depuis, la Bastide Enchantée est née.”

 

Soirées dansantes, restaurant, hôtel, séminaires…

“Ma philosophie est simple : tout faire pour que les gens se sentent bien chez nous ! Dans le restaurant, notre équipe a mis l’accent sur la cuisine provençale, une carte de saison. Les soirées dansantes ont augmenté la fréquentation avec une clientèle familiale satisfaite de pouvoir se garer dans un parking qui peut accueillir entre 200 et 400 véhicules ! L’hôtel “Les Bastides du Gapeau” était prévu, au départ, pour loger le personnel de restauration mais il s’est développé. 60 chambres nous permettent d’accueillir une clientèle fidèle. Sans oublier l’activité de séminaire et les nombreux mariages que nous organisons.”