Âgé de 38 ans, ancien ingénieur dans l'industrie automobile, Sylvain DESMARAIS, a quitté sa Normandie natale, il y a six ans, pour changer totalement de vie. Désormais, il est le propriétaire de Lou Pantaï, charmant camping familial situé au Pradet. Son parcours est un bel exemple de reconversion réussie.
Eh oui, il n'est jamais trop tard pour suivre ses passions et réaliser ses rêves ! Pourtant ses débuts n’ont pas été simples, entre la crise sanitaire et des travaux indispensables qui n’étaient pas prévus au départ :
« J’ai eu les clés du Lou Pantaï le 1er janvier 2018 et, en effet, le début n’a pas été un long fleuve tranquille (rires). Ce n’était pas facile d’endosser le rôle de directeur, de faire face à des mises aux normes importantes des lieux, tout en donnant un coup de fraîcheur à cet endroit magique, mais bon j’ai enfin réalisé mon rêve de gosse ! »
Depuis, Sylvain est pleinement épanoui. Dans ce camping à taille humaine, il a trouvé ses repères avec un discours où la proximité tient une place majeure.
« Le camping n’est pas très grand, un hectare, ça permet à notre équipe de 4 personnes d’établir de vraies relations humaines et de maintenir une certaine proximité avec notre clientèle. Nous sommes très heureux de partager avec eux, la beauté et la tranquillité de notre belle région. Chaque été, nos vacanciers sont de plus en plus fidèles à en croire notre taux de reconduction de 23% ! C’est exceptionnel ! Nous venons de réaliser une très belle saison, et elle n’est pas finie ! »
CAMPING LOU PANTAÏ (ouvert à l’année)
64 emplacements dont 51 mobil-homes.
Animations : soirée piscine, concert, spectacle.