L’hôpital Intercommunal Brignoles-Le Luc franchit une étape

Pour lutter contre les déserts médicaux, il faut être attractif. Chaque commune, chaque centre hospitalier le fait à sa mesure.  Ainsi l'arrivée d’un nouvel interne au sein de l'hôpital intercommunal de Brignoles-Le Luc est déjà un progrès et est saluée par les édiles. 

 

©Var Infos - HAYKAZ Grigorian

C’est une étape importante dans la vie et le quotidien du centre hospitalier. En effet, c’est même une première depuis plus de 10 ans ! Un nouvel interne vient d’arriver et il s’appelle HAYKAZ Grigorian. Pour le directeur de l'établissement, Damien Flourez, ce n’est pas tous les jours qu’on a une si bonne nouvelle. Et c’est la juste récompense d’une véritable démarche : « Cette arrivée doit illustrer cette envie de faire monter le Luc-en-Provence, non seulement au rang d’acteur médico social, mais au  rang d’un véritable acteur sanitaire sur notre territoire. Nous sommes sur un projet territorial car aujourd’hui le centre hospitalier lucois communique avec ses établissements voisins.» Et c’est peut-être l’une des solutions pour lutter contre le déficit de médecins.

 

© Var Infos

Identifier le Luc sur la carte médicale

Mise en place il y a un an et demi, la fusion avec l’hôpital de Brignoles semble opérer et renforcer l’établissement lucois. “Cette arrivée permettra d'améliorer considérablement l'accessibilité aux soins pour les patients de l'hôpital mais elle s'inscrit dans un contexte de renforcement de l'hôpital du Luc, grâce à une collaboration fructueuse avec Didier Bremond, président du conseil d'administration. » précise Dominique Lain, maire du Luc.

“ C’est la concrétisation d’un vrai projet médical qui n’en n’est qu’à ses débuts, une mutualisation des forces de santé avec Brignoles.” poursuit-il. “ L’arrivée d’un nouvel interne montre que cette entente prend forme. Les médecins sont une denrée rare ! Alors oui, nous sommes satisfait que notre ville puisse, petit à petit, être identifiée sur la carte médicale et offrir ainsi des opportunités intéressantes. »

 

Cette bonne nouvelle devrait en appeler une autre car un ophtalmologiste devrait prochainement s’installer sur la commune qui manque cruellement de spécialistes.